L'homme face à la montagne

Talessi

Photo

EARTH_LIFE

L'oeuvre


Le message

Cet image sur laquelle nous pouvons voir une alpiniste regardant et contemplant la grandeur et la beauté de la nature, comme un instant de suspendu pendant cet effort.
Cette photo peut être synonyme de cohabitation entre la nature et l’être humain comme un instant pendant lequel l'homme admire la montagne et la montagne regarde l'homme. On peut faire référence au passage du livre "La route d'Altamont" : "les petites collines ne cessaient de se bousculer (..) comme pour nous regarder passer, elles qui dans leur isolement ne devaient pas voir des humains plus souvent que nous, des collines".
Cet exercice de randonnée permet à l'homme de se reconnecter avec la nature et l'effort afin de se rappeler son importance.


Le processus créatif

Pendant une randonnée au coeur de la montagne du Mon blanc, j'ai immortalisé un instant avec une photo. La blanc de la combinaison marque cette volonté de cohabitation de ne faire qu'un. On peut tout de même voir la corde de l'alpiniste pour nous rappeler que nous sommes petit face à ces montagnes, et les dangers de cette pratique.