Aujourd'hui, notre société devient de plus en plus compétitive. Ce qui nous oblige parfois à rester dans le travail, en oubliant d'où nous venons, la nature. Par cette photo, je veux montrer qu'il faut prendre le temps d'observer, et de contempler ce qui nous entoure. Mon sport est la spéléologie, c'est encore plus vraie dans ce cas, puisqu'on est plusieurs heures sous terre avec nous même. Prendre le temps de se retrouver, et admirer la beauté de la nature…
On voit sur la photo, ce qui ressemble à un esprit, cet esprit c'est dame nature. Elle est là pour nous rappeler d'où nous venons, et surtout qu'il faut la protéger, elle s'éloigne malheureusement de plus en plus de nous par nos activités, notre recherche de richesses…
Il est encore temps de garder sa beauté, d'admirer ce qu'elle est capable de mettre en place malgré nos dérives, alors pour un avenir ou la terre respire encore, n'oubliez pas elle existe.
Par une journée d'automne, je me rends à cet grotte qui présente un intérêt touristique, car située non loin d'une cité médiévale. Après une petite marche de deux kilomètres et quelques marches, nous voici devant l'entrée.
Arrivé au fond de cette cavité, j'ai d'abord placé un éclairage à 2000 lumens derrière moi pour faire contre jour, et faire ressortir le sujet principal (moi-même). Je prends actuellement mes photos avec un téléphone, je me suis mis à 400 ISO avec une vitesse au 1/13éme. Un faible éclairage m'éclaire, pour ne pas avoir de reflet sur la roche qui pourrait impacter ce moment d'intimité. Ensuite, par effet de lumière et de forme de l'endroit, on peut remarquer l'apparition d'un personnage, je l'ai appelé dame nature.
Partager sur les réseaux sociaux