Avec cette illustration je souhaite que les spectateurs puissent prendre conscience de l'impact du changement climatique et de la main de l'homme. Par cette œuvre, je souhaiterais montrer que la terre a deux issues possibles d'ici 2030, et qu'un changement peut être opéré par l'homme afin de donner une issu favorable a la Terre. Il n'est pas inévitable d'avoir une fin favorable. En effet, il n'y a pas de destin tout tracé pour notre belle planète, mais pour la sauver, il faut comprendre que des changements dans nos modes de vies doivent être opérés. Bien que le temps passe, il n'est pas trop tard pour changer les choses et faire en sorte que notre Terre redevienne prospère et pleine de biodiversité.
Dans cette œuvre, j'ai voulu mélanger les deux thèmes qui sont d'après moi majeurs dans ce changement, c'est-à-dire le temps et l'espace.
La base de mon dessin représente la Terre, qui est l'élément le plus précieux pour l'homme, ce qu'il doit protéger a tout prix. Cette Terre est séparée en 2 cotés, un cotés orangé qui représente l'enfer, la fin de tout, la mort des espèces, et un coté bleu/vert qui représente la biodiversité et la prospérité.
Ensuite, nous avons le temps, qui est une continuité indéfini ou se déroule les évènements, qui est en général vue par les minutes qui passent sur une horloge. J'ai voulu alors représenter notre Terre sous la forme d'une horloge, ou le temps qui passe symbolise les années restantes pour opérer un changement pour sauver la Terre de cette mort certaine.
Pour finir, j'ai intégré autour de la Terre l'atmosphère, qui d'un coté est sombre et polluée, et de l'autre clair, propre et saine, afin d'appuyer l'importance de la pollution dans le monde.
Partager sur les réseaux sociaux