Lutte contre la faim dans le monde

LOANE

Illustration

HUNGER

L'oeuvre


Le message

Au lieu de jeter la nourriture ou de la gaspiller nous devrions envoyer de la nourriture qui ne se périme pas (céréales, riz, pâtes…) où il y a des personnes qui en ont besoin, qui sont en train de mourir de faim ou qui n’ont pas les moyens de s’acheter à manger.
La lutte contre la faim dans le monde ne devrait pas exister car tout le monde a le droit de manger malgré les problèmes.
25 000 personnes meurent chaque jour dont plus de 10 000 enfants à cause de la faim dans le monde.
Les pays les plus touchés sont : la Somalie, l’Afghanistan, le Niger, le Mali, Haïti, la Syrie, le Burkina Faso, le Tchad et la Sierra Leone.


Le processus créatif

J’ai décidé de faire mon projet sur la lutte contre la faim dans le monde car cela me brise le cœur de voir des enfants comme des adultes qui n’ont absolument rien à manger parce qu’ils en n’ont pas les moyens d’en acheter.
J’ai fait mon projet à partir d’une image d’un petit garçon qui se plaint de ce qu’il a dans son assiette et à côté de lui l’image d’un monsieur qui le fâche tout en lui expliquant qu’il n’a pas à se plaindre parce qu’il peut manger alors que d’autres non. Et en dessous, l’image d’un garçon très maigre, qui lui, réclame à manger.