Un désastre sur la vie aquatique

Chabrier Louna

Photo

WATER_LIFE

L'oeuvre


Le message

Polluer la terre , polluer les océans c'est comme se polluer soi-même . Si on est capable de prendre soin de soi-même on a le pouvoir d'agir pour prendre soin de la terre , et des océans .

Ce que je veux faire passer à travers ce montage photographique est que la vie aquatique est aujourd'hui menacée par la forte pollution qui touche aujourd'hui le monde entier, les océans ainsi que les espèces aquatiques . A l'heure actuelle on compte au total entre 75 et 199 millions de tonnes de plastiques (ce qui représente 85% des déchets marins jetés dans les océans ). On a également 24 400 milliards de particules de micro plastiques qui flotteraient à la surface des océans. Par an on compte entre 5 et 13 millions de tonnes de déchets rejetés .


Le processus créatif

J'ai décidé de faire ce montage photographique pour sensibiliser et toucher les personnes sur la vie aquatique. Afin qu'elles voient la réalité des choses , les dégâts que l'on cause en jetant nos déchets et notre contribution à la disparition d'espèces . Pour cela j 'ai donc pris plusieurs photos qui représentent la pollution et les animaux dans un mauvais environnement . J'ai mis la terre au milieu pour montrer ce qui se passe à l'intérieur , comme quoi le monde va mal et que nous sommes en train de le détruire . J 'ai mis une photo de deux mains en bas qui représentent l'humanité pour dire que si on s'y met tous on peut améliorer les choses , rendre les choses meilleures .Ensuite j'ai mis une photo avec un SOS qui représente les espèces qui ont besoin d'aide .Pour finir , j 'ai mis une photo d'espèces qui vivent dans un environnement sain , pour montrer qu'il y a toujours un espoir , que rien n'est perdu qu'on peut tout arranger ensemble .