La cigarette jeté en foret

Vidiella - porrera Ambre

Photo

EARTH_LIFE

L'oeuvre


Le message

J'ai choisi comme thème la vie terrestre car les incendies en 2022 m'ont affectée.
J'aime beaucoup aller me promener en forêt le week-end quand il fait beau. Je me suis alors dit que le sujet de la déforestation pourrait être intéressant et qu'il pourrait sensibiliser le monde.
Le message que je veux faire passer est qu'il faut arrêter de jeter les mégots de cigarettes par terre et auprès des forêts car cela engendre de graves problèmes pour la nature. J'ai décidé de faire une photo montrant une personne jetant un mégot de cigarette et derrière, un arbre mort. Nous avons besoin de forêt pour respirer, de beaux paysages, des animaux et pour les habitations. 66 000 hectares on été brulés en 2022 en France. Les arbres permettent de protéger les sols et de repousser l'eau et de favoriser l'équilibre climatique.


Le processus créatif

Je me suis inspirée de ce que nous pouvons voir aux informations, radio, télé...
J'ai finalement été conquise par nos somptueuses forêts. Depuis 2022 nos forêts brûlent sans cesse. J'ai donc voulu montrer qu'un seul mégot de cigarette peut embraser une forêt immense. On voit donc une personne qui jette un mégot de cigarette dans la végétation. N'oublions pas que nos forêts, celle que nous abimons, nous servent à respirer ! Pensons à nos forêt !