J’ai voulu faire en sorte de créer un monde chaotique où plus rien ne va, avec un pays très fermé sans plus aucune espèce animale ou végétale. Le but de ce monde chaotique, qui s’oppose avec le monde en paix, est de créer une remise en question et une prise de conscience chez le spectateur, lui donner envie de s’investir pour l’écologie, la lutte animale et la paix. Le message de ce court métrage est très simple, il appelle à l’entraide et à la cohabitation.
J’ai créé cette œuvre dans le cadre de mon cours d’es svt sur les objectifs du développement durable. Je me suis inspirée de plusieurs livres de science-fiction comme “the giver” ou encore le court métrage “sudéris” pour créer mon atmosphère futuriste avec deux mondes différents. Pour réaliser ce projet, je voulais mettre en place un climat d’entraide avec la participation de plusieurs personnes dans mon court-métrage.
Grâce à cette expérience j’ai pu développer mon imagination, mais aussi l’organisation qui est très importante pour ce genre de projet. J’ai également pu étendre mes connaissances sur le développement durable.
Partager sur les réseaux sociaux