Avec OCEAN RAGE, nous avions pour but de montrer l'importance de l'océan à travers l'animation en laissant libre cours à notre esprit et notre imagination. Lorsque nous avons entendu "Cohabiter", nous avons directement pensé à la ville dans laquelle nous vivons : Cannes.
Par conséquent, la Mer Méditerranée nous est immédiatement venue en tête. En raison de notre engagement vis-à-vis de la cause écologique, nous souhaitons parler de la cohabitation en mettant en scène l'importance du problème de la pollution, qui est subie par l'écosystème des mers et océans contre leur gré. Nous avons imaginé un "soulèvement" de l'océan par rapport à la pollution, les vagues se révoltent. C'est la tempête.
Nous avons toujours eu l'idée de l'animation 3D pour le processus de création. Pour commencer, nous avons écrit un scénario détaillé. Puis, nous avons réalisé un storyboard pour illustrer nos idées avec plus de précision. Pour l'animation 3D, nous avons utilisé le logiciel "Blender".
Faute de temps, nous avons dû modifier quelques scènes, trop ambitieuses pour nos capacités.
Pour le montage/compositing, nous avons utilisé le logiciel After Effects 2024, ce qui nous a permis de revenir un peu plus vers notre idée principale.
Partager sur les réseaux sociaux