Bees in the city

Diane Morgant

Illustration

INDUSTRY
EARTH_LIFE

L'oeuvre


Le message

J'ai voulu en réalisant cette œuvre exprimé mon ressenti sur ce que serait la cohabitation "idéal" dans un le monde autant pour les humains que pour la planète.
J'ai alors pensé au cadre esthétique de la ville aujourd'hui synonyme de pollution, de surpopulation, de consommation, … pour l'associer au calme et à la fraîcheur d'une végétation luxuriante comme la jungle. Une jungle qui viendrai se fondre entièrement dans la ville, sans engloutir celle-ci, bien plus dans une vision de protéger la ville et de la rendre viable pour ses habitants. Ici les petites bêtes, les abeilles, repressentent l'homme aussi minuscule qu'il puisse être son impact sur le cycle de la vie terrestre y est tout aussi important que le butinage d'une fleur pour une abeille. Par rapport aux abeilles notamment, je voulais vraiment à travers mon œuvre la mettre au premier plan car c'est un pilier de notre écosystème et que nous devons en prendre grand soin. Cela peut sembler impossible ?En réalité, rien ne l'est …


Le processus créatif

Pour réaliser cette illustration , j'ai d'abord fait une aquarelle sur plusieurs heures et j'ai ensuite crayonné le ciel et les bâtiments pour ajouter plus de contrastes de valeurs et d'ombres en parti sur les batiments que je voulais rendre gris et ternes.Puis j'ai rajouté une abeilles en la collant. Je l'avais dessiné sur une feuille cartonné.Enfin j'ai réalisé les finitions à la peinture pour plus de couleur vives pour les fleures et la vie mais aussi pour ajouter de la matières/textures sur l'illustration.