Colocation humaine

Boot

Illustration

PHEALTHoverty
EQUALITY
CITIES
EARTH_LIFE
CLIMAT

L'oeuvre


Le message

La cohabitation avec la terre entière est le message central de ce triptyque.
Je cherche à créer le questionnement sur nos frontières et à pousser la réflexion sur nos voisins qui sont aussi nos frères et soeurs. L'humain se doit de se respecter.
Je cherche aussi à illustrer l'importance que nous avons sur l'environnement. La nature ne respecte pas les frontières de google maps. Nous nous devons de préserver notre jardin commun.

D'ordre générale, nous, citadins cohabitons avec bien plus que notre voisin de palier


Le processus créatif

-Un cadre noir sur une toile blanche. Ce triptyque nous rappelle que l'histoire de l'homme n'est qu'une histoire de plus pour notre planète.
-Depuis tout temps nous cohabitons avec notre environnement, il est plus qu'important de traiter nos écosystèmes comme nos pièces de maison.
-Les 3 couleurs primaires que l'on retrouve sur les 3 portraits nous rappellent nos racines communes avec les 8 milliards d'individus avec qui nous cohabitons. Nous avons souvent tendance à oublier que notre héritage génétique est commun.
-Le non genre. J'ai retiré tous les traits des visages pour n'y laisser qu'un visage sans pommettes, sans cil, sans mâchoires dessinés ; ces portraits présentent une vision simple des humains, je traite l'harmonie collective et me libère des débats de genre.
-Le maquillage et les bijoux sensibilisent à l'inimportance d'affilier ça à un sexe. Qui voit qui ? Qui a un zizi ?
-3 autochtones dans leurs milieux, qui aujourd'hui ne reconnaitraient plus leurs environnements