Je souhaite dire à tous les enfants, les adolescents qui se font harceler, qu'ils ne sont pas seuls, que ce n'est pas de leur faute et que des personnes sont là pour les aider ; et si ma vidéo doit être la première " personne " à les aider, alors ma mission sera accomplie !
Dans un premier temps, je suis partie sur la routine d'un jeune, du matin où il se lève avec les douleurs physiques qu'il ressent, au moment où il prend le chemin de l'école avec la boule au ventre, où il arrive à l'école et que le harcèlement commence, puis le moment où il rentre de l'école sans rien dire à sa mère de ce qu'il a subit.
J'ai choisi un son de battement de cœur pour appuyer davantage sur la sensation de stress que l'on ressent lorsque l'on passe la grille de l'école, et qu'on sait que l'on va subir des violences.
Dans un deuxième temps, après avoir écrit " STOP ", il n'y plus que mes mots, j'éteins ma voix durant quelques minutes, et j'apporte mon message d'espoir et d'aide envers les jeunes qui subissent ce fléau.
J'ai choisi comme musique, l'instrumental de la chanson " control " de Zoe Wess, qui parle d'anxiété, mais je n'ai choisi de mettre que l'instrumental et pas la voix de la chanteuse, pour que l'on soit concentré sur les mots qui défilent au même moment.
Partager sur les réseaux sociaux