Cette peinture saisit un contraste entre le rêve et la réalité, entre la lumière et l’obscurité. Dans la partie supérieure, les couleurs chaudes, rouge, orange et jaune qui évoquent un coucher de soleil sur une île paradisiaque. Le palmier noir solitaire, ses feuilles agitées par le vent, se dresse comme un symbole d’évasion et de paix. Deux dauphins en silhouette bondissent au cœur de cette mer lumineuse, tandis que les oiseaux s’envolent.
En bas, les tons plus sombres et profonds introduisent une réalité différente. L’eau devient sombre, presque mystérieuse, et des formes apparaissent : une roue, une bouteille, comme enfouies sous la surface. Cet univers aquatique symbolise les ombres de nos pensées, les souvenirs ou les mystères que l’on garde en nous.
Ainsi, cette œuvre joue avec la dualité entre l’espoir d’une île paisible baignée de lumière et les profondeurs obscures où résident les déchets et l’abandon .
J’ai choisi la peinture car j’adore peindre, faire des mélanges de couleurs et aussi reproduire mon imagination et pour moi comme un rêve qui devient réalité.
j’ai peint un coucher de soleil sombre et obscur avec une mer plutôt sale avec des déchets. Ensuite les idées sont venu au fur et à mesure de ma peinture.
Ensuite j’ai imaginé les solutions pour créer un contraste avec un coucher de soleil avec des couleurs chaudes et un beaux paysage qui donne envie de s’y projeter.
J’ai choisi l’ODD 14 car ce sujet sur La vie aquatique me touche et pour moi est essentielle à l’équilibre de la terre. La préserver est important pour notre survie et celle de la nature.
J’ai choisi l’ODD 15 car pour moi la vie terrestre fait partie de ma vie donc très important pour notre survie.
J’ai choisi l’ODD 12 car j’essaye de penser à arrêter la pollution en diminuant la consommation de déchets.
Partager sur les réseaux sociaux