Un baiser pour réver

Alexandre Longen

Texte

EARTH_LIFE

L'oeuvre

La médiathèque Alexandre Lavalatte, le début d’un baiser pour rêver le monde

Jadis, je rêvais le monde de demain pour nous, de te faire voyager. Visiter le forum jeune, discuter autour de ces tables qui nous livraient à l’amour. Puis s’évader au milieu d’une montagne de livres étalés dans cette médiathèque.
Ici, nous nous sommes assis, et j’ai parcouru le monde, ce fameux « demain », le temps d’un instant grâce à ce baiser pour rêver . Je parcourais le monde voyant les 7 plus belles merveilles pourtant ce n’étais que ta peau.
Puis, après avoir rêver dans tes yeux et vu le lycée où nous nous sommes rencontrés, je me suis réveillé au milieu de ce séisme sentimental qui faisait trembler mes pupilles.
Nous nous sommes dit au revoir avec cette dernière valse au milieu de ce hall du cinéma, La Façade, qui représentait NOTRE monde .
Je n’ai plus tes baiser pour rêver de « demain » désormais, pourtant les papillons de la nuit, font voyager mes rêves dans les limites de l’esprit là où les être et les âmes rêvassent pour me faire voir MON monde de demain.
Demain, je l’imagine comme un écho de nous, deux âmes liées par un fil invisible, même séparées. Notre histoire, ce souffle qui faisait battre le monde, continue de murmurer à travers chaque livre, chaque instant. Toi, ma merveille perdue, tu es ce rêve qui m’habite encore, un fragment d’éternité. Dans ce demain, les cœurs brisés se reconstruisent, non pour oublier, mais pour célébrer l’amour vécu, cet amour qui nous a façonnés. Peut-être qu’un jour, nos chemins se croiseront à nouveau, là où les êtres et les âmes révassent ensembles


Le message

J'ai associé une histoire d'amour, mon histoire, à la ville d'ambert et ces lieux magiques


Le processus créatif

Je l'ai écris pendant un atelier au forum jeune d'ambert