Je souhaite présenter la richesse naturelle que peut représenter un bout de terrain cultivé suivant les principes de la permaculture. Cette approche s'inspire en effet du fonctionnement de la nature et propose des synergies entre les plantes pour cultiver de manière durable, et productive. Elle propose également une approche humaine.
Dans la ferme dans laquelle j'ai travaillé, nous travaillions ensemble le matin au potager, ce qui a soudé mes liens avec certains amis, et rend le travail efficace et agréable.
La parcelle était terriblement riche en biodiversité, les pollinisateurs et le soin que portait les membres à la terre germaient en de délicieux fruits et légumes que nous mangions ensemble lors des repas communs.
Cette photographie a été réalisée avant de commencer le travail du sol, le matin quand l'air est encore frais et humide, et la nature silencieuse. elle représente la pépinière, cocon qui abrite la future nature luxuriante qui l'entoure. La photographie a été prise à l'appareil numérique et traitée sur Lightroom pour se rapprocher de l'atmosphère du lieu.
Partager