Lémofil te partagera ses conseils pour délivrer un texte sincère à partir d’un souvenir de bonheur, de sensations physiques et des émotions intimes traversées. Tu travailleras sur le fond, mais aussi sur la forme : les images associées, le design sonore qui nourrit l’histoire, les silences, le placement de la voix, etc.
N'hésite pas à réfléchir à un ou plusieurs souvenirs heureux en amont de l'atelier pour venir déjà avec quelques idées !
Ayant grandi entre les arbres silencieux, Lémofil est parti à Paris pour raconter les légendes de son village.
Sa langue emprunte l’amour des images aux poètes classiques (Baudelaire, Desnos, Césaire) et la rythmique du phrasé aux fines plumes du rap français (Gaël Faye, Diam’s, Disiz).
Les compositions puissantes du pianiste et beatmaker Martin Vigne (George Ka, Eesah Yasuke), accompagnent les personnages de ses textes bruts.
Ce savant mélange prend vie sur scène avec une sincérité sans concession. Peu de spectacles remuent autant le ventre que de voir Lémofil, les veines saillantes, la sueur au front et les yeux brillants. Il incarne avec l’intensité d’un Jacques Brel chacun de ses raps. Le piano et le violoncelle accompagnent avec douceur l’émotion de sa voix vibrante et profonde.
Suivez son compte Instagram pour ne rien louper de ses actualités : @lemofil
Gratuit - sur inscription