Imaginer le monde de demain passe par la diffusion de nouveaux récits, les récits d’un monde plus écologique et solidaire. On vous propose de partir à la rencontre des organisateurs du Festival International du Film Ecologique et Social (FIFES) pour explorer l’importance de ces nouveaux récits.
Vous bénéficierez de conseils pratiques pour faire émerger de nouveaux récits, et pour réaliser un court-métrage grâce à votre smartphone !
Le Festival International du Film Ecologique et Social (FIFES) a pour vocation de rendre visible les initiatives écologiques et sociales par les arts et notamment le cinéma.
Le festival se veut plus que jamais un lieu de rencontres, de débats, de réflexions, d’ouverture vers le monde et également un lieu de fête, de convivialité, de bienveillance et de connaissance. C’est aussi un collectif de citoyen·ne·s conscient·e·s de l’importance d’agir pour le vivant, pour la jeunesse et en faveur du commun.
L'atelier sera animé par Sundari Veneroni et Romain Gimenes.
Sundari Veneroni est professeur de français langue étrangère et co-fondatrice du Festival International du Film Ecologique et Social à Cannes. Elle a mené plusieurs projets de décorations intérieures et d'illustrations dans le département des Alpes-Maritimes.
Romain Gimenes est professeur de français et de cinéma-audiovisuel au Lycée Bristol à Cannes. Président de Yapuka Production, association en faveur de l'éducation à l'image et aux médias, il a mené plusieurs formations sur le cinéma pour les enseignants du secondaire en région Occitanie.
Cet atelier aura lieu en visio sur Teams, vous recevrez un lien de connexion la veille de l’atelier par email.