Agathe : Je l’ai découvert sur Instagram et le thème du concours m’a tout de suite inspirée. Je savais déjà ce que je voulais faire avant de me demander si je souhaitais participer. Pouvoir parler d’un sujet qui m’anime et me touche profondément a été mon moteur au cours de chaque étape.
Découvre la vidéo d'Agathe, lauréate de la 3ème édition du concours Résonances :
Agathe : J’ai toujours eu une passion pour le dessin qui a grandi en même temps que moi. Pourtant je ne m’imaginais pas vraiment en faire mon métier. Je pensais que vivre de sa passion c’était une utopie, un rêve irréalisable.
Et puis (comme souvent dans la vie), c’est une rencontre qui a tout remis en question, celle d’une artiste portraitiste. J’ai fait mon stage de troisième avec elle et elle m’a montré qu’il était possible de vivre de son art, d’en faire son métier. A la fin de mon stage, c’était décidé : je deviendrai dessinatrice !
Petit à petit, tout un tas de contacts, de projets se sont mis en place naturellement. Un jour, je me baladais autour d’un étang et un ami de mon père est venu me voir. Nous avons discuté et il m’a proposé de déposer ma candidature à un festival pour lequel il était bénévole : Festi’Grues. Je l’ai fait et j’ai été sélectionnée.
J’ai beaucoup travaillé pour avoir suffisamment de contenu à partager. Ça a été une expérience unique qui m’a permis de rencontrer des gens merveilleux et de recevoir aussi de nombreux retours constructifs sur mon travail.

Agathe : Si toi aussi tu souhaites participer à Résonances, n’hésite pas, lance-toi !
On imagine rarement à quel point certaines expériences peuvent nous ouvrir des portes. Ta sensibilité, tes particularités, c’est cela qui rendra ta création belle et unique, utilise-les pour en faire une force !
Et n’aies pas peur de sortir des sentiers battus car c’est souvent là que se cachent les plus belles surprises 😉
➡️ Rends-toi sur notre Instagram pour regarder la petite vidéo réalisée par Agathe lors de son stage d'animation aux ateliers Gobelins, partenaire de la récompense vidéo du concours : @resonances_goodplanet