Luce : J'ai découvert Résonances sur Instagram. Le thème "rêver" s'accordait bien avec une peinture que je venais de finir et j'ai eu envie d'essayer de participer au concours pour partager ma peinture, pour qu'elle puisse sortir de chez moi et même peut-être, toucher des gens.

Luce : J'ai réalisé ce court-métrage dans le cadre de mon "travail de maturité", c'est comme un mémoire de fin de lycée en Suisse. On avait la possibilité de faire un projet personne en arts visuels et après plusieurs mois de réflexion, j'ai choisi de réaliser un court-métrage d'animation car cela me permettait de combiner différentes passions : le dessin, la danse et la musique.
L'idée du scénario est née d'un sentiment très fort de vivre comme dans une immense pièce de théâtre, le sentiment d'avoir du mal à trouver du sens dans un monde absurde, mais qui me bouleverse tant en même temps.
J'ai réalisé le dessin animé sur l'application Procreate sur ma tablette, en me basant sur des vidéos que j'avais prises ou trouvées. Tous mes dessins ont été faits directement numériquement.
J'ai chorégraphié la danse de mon personnage et me suis filmée pour ensuite mieux la dessiner.
La musique est une composition au piano-voix.
Ce travail s'est étalé sur plusieurs mois, environ 10 entre les premières idées et le rendu fini !
Luce : Crée ce que tu as envie de raconter ! Qu'est-ce qui te donne le vertige ? Je crois que moi, je crée pour essayer de mettre en image, en mélodie, en gestes ou en mots ce qui me donne le vertige.
Alors mon conseil, c'est de sortir ce qui déborde, comme ça te vient, peut-être d'essayer de donner un peu de sens ou de forme à ce que tu ressens ?
➡️ Découvre son court-métrage Rayonnages sur Instagram : @petit_luuu
Et pour accompagner son film, Luce te propose de découvrir l'extrait du poème suivant :
"Folie —
folie que de —
que de —
comment dire —
[...]"
Extrait de "Comment dire" de Samuel Beckett