Pierre : J’ai découvert Résonances via une conférence de Marvin Bonheur, photographe que j’admire beaucoup.
C’est à ce moment-là que j’ai entendu parler du concours photo qui portait sur le monde de demain, thématique qui m’interpelle beaucoup étant donné la direction politique, sociale et environnementale désastreuse que nous empruntons.
J’ai voulu proposé ma vision photographique autour du thème imposé du rêve, qui me semble important dans le contexte actuel.
Pierre : Après plusieurs années de photographie en amateur, puis comme DA/Photographe en salarié, la suite logique était de me lancer en indépendant.
Je me considère aujourd’hui chanceux de pouvoir vivre de la photographie, ce qui est un vrai défi pour beaucoup de passionné·es.
Je pense que c’est le discours classique, mais c’est un métier très riche par sa diversité de projets et d’univers que l’on est amené à découvrir.
Pierre : C’est déjà d’aller au bout de la démarche et d’envoyer sa création, sans quoi on ne pourra jamais gagner le concours. Je pense qu’il faut faire des contenus qui nous touchent personnellement, et que ça se ressentira dans notre approche d’un sujet.
➡️ Découvre son travail en photo sur Instagram : @lebzeyes
➡️ Son interview vidéo, réalisé par Enzo Rodrigues, est à retrouver ici sur @resonances_goodplanet