Il est plus que nécessaire aujourd'hui de s'attarder sur nos imaginaires et de puiser dans nos rêves la motivation pour transformer notre avenir ! Rêver le monde de demain, c'est imaginer un monde qui nous donne envie, c'est renouer avec l'espoir qu'un avenir joyeux est envisageable, pour combattre avec ardeur l'éco-anxiété qui peut parfois nous immobiliser !
En étant à l'écoute de nos rêves, nous pouvons trouver des solutions pour transformer l'avenir, imaginer des trajectoires alternatives et élargir nos imaginaires. Nos rêves peuvent être des sources d'inspiration infinies, qui nous font voir le monde autrement.
C'est l'occasion de transformer les récits du futur, de fabriquer des utopies écologiques et solidaires inspirantes et de cultiver un horizon désirable !
Imagine que tu te réveilles en 2050. C'est le début de la journée, le soleil orangé du matin traverse la pièce et fait danser des ombres chaleureuses sur le mur de ta chambre.
Tu décides de sortir de ton lit.
Imagine toutes les activités de ta matinée et concentre-toi sur ce que cela te fait ressentir.
Il est midi, c'est l'heure du déjeuner !
La journée continue.
C'est la fin de la journée. Tu t'apprêtes à t'endormir, mais juste avant tu te refais le film de ces dernières années, de tout ce qui a pu changer pour te permettre de vivre cette journée incroyable, tu te concentres sur ce que tu ressens. Tu te sens apaisé·e.