Un roman drôle et impertinent

Livres

Un humour implacable et un message rassembleur autour d’une sainte païenne qui aujourd’hui encore ferait des émules🪄

Avec une plume acérée et un style foisonnant, le premier roman de littérature générale d’Audrey Alwett suit quatre personnages qui vont œuvrer main dans la main pour faire renaître de ses cendres une sainte bien embarrassante.

Ce quatuor, en apparence mal assorti, est constitué d’un jeune chasseur anti-chasse, d’une aide-soignante maltraitée, d’une autrice spoliée par son propre éditeur, et d’un vieux médecin au sommet de sa vigueur.

Leurs péripéties vont secouer un coin de Normandie pétri de racisme et d’homophobie, où le retour de sainte Emmerderesse pourrait faire bouger les lignes. Une révolution débridée s'amorce, la sainte patronne des emmerdes n’épargnera personne.

Sainte Emmerderesse est l’aventure incroyable d’un projet qui échappe à ses créateurices. Impertinent et irrésistible, c’est un hommage à la vie et à l'ouverture d'esprit. Un premier roman corrosif qui se dévore.


A propos de l'autrice

Audrey Alwett est autrice de plusieurs série BD (notamment Le Grimoire d’Elfie, Le Jardin des fées et Princesse Sarah), mais aussi de romans jeunesse (dont la trilogie Magic Charly). Ses livres ont été traduits en plusieurs langues et elle a reçu de nombreux prix dont le prix de la BD France Bleue (2021) et le prix Jeunesse CSE-SNCF (2022). Elle a déjà vendu plus de deux millions de livres et est dotée d'un lectorat fidèle, y compris parmi les professionnel·les du livre. D'origine normande, Audrey Alwett partage aujourd'hui sa vie entre la Bretagne et Aix-en-Provence.


🎁 Ce livre est édité aux éditions Héloïse d'Ormesson, partenaire de la récompense écriture du concours Résonances.

L'occasion pour toi de passer une journée en immersion au sein d'une maison d'édition pour découvrir les métiers du livre !

➡️ Plus d'informations sur les récompenses de la 4ème édition de Résonances juste ici

➡️ Je participe au concours (inscription / connexion)